Open today until 14:30
Then from 19:30 to 21:30
Place Verdun

42370

Saint-Haon-le-Châtel

04 28 31 69 54

Au Natur'Elles

Restaurant | Saint-Haon-le-Châtel

A few words about our village: Located on the coast 15 kms Roanne Roanne, 1h30 from St Etienne, Lyon and Clermont Ferrand, Saint haon chattel occupies a rocky outcrop on the Monts de la Madeleine and immerses visitors in more 10 centuries of history. We appreciate the architectural anthology offered our village by taking the route marked walls between hotels and private houses with wood sides and mansions. Saint haon chattel combined with charm, great environment, medieval and Renaissance heritage ambience with its church and ramparts of the XII century, the manor Fleure de Lys Hotel Pelletier, home of the sundial etc ... In our region flanne visitor enters historical walks, gourmet walks and wine tasting of the Roanne rating.



A few words about our hotel: Located in Saint haon since May 2001, we opened our table in the only village café and at the request of our customers and work with and love our job, we moved our restaurant in December 2008 a house in the village offering our customers two dining rooms with a capacity of 70 seats + terrace of 40 seats that we do not désemplissons during the summer. We offer our customers a traditional cuisine but also foreign and especially "Natur'elles" with local products. For the summer season, we are closed on Mondays. Week at noon we offer a daily menu at 13 euros and a summer menu, evening and weekend summer menu card + 1 + 1 frogs fisherman menu We can meet the demands of the group and leave a room available.



Our house: Meanwhile, we took the last 2 years, the management of communal house (former rectory of the village) where we have 21 beds in dormitories or double room. We rent the night to 18 euros per night regardless of the option chosen. We are on the path of St Jacques de Compostela (Clunny, Puy) and propose a formula for Pilgrims 33 euros half board.



  Our pancake This year, we opened a creperie - salads in a Communal Cellar located in the walls of the ramparts and is in a beautiful garden open to the sky we offer sweet and savory crepes but also salads, sandwiches, quiches, deli, and at any hour of the day with a Sunday brunch. The pancake is open daily for the summer season except Tuesday.

Discover our menu

Stay updated

Au Natur'Elles

04 28 31 69 54

Au Natur'Elles

Restaurant

Saint-Haon-le-Châtel 42370

Au Natur'Elles - Restaurant - Saint-Haon-le-Châtel

Quelques mots sur notre village :

Situé sur la côte roannaise à 15 Kms de Roanne, à 1h30 de St Etienne, de Lyon et de Clermont Ferrand, Saint haon le chatel occupe un piton rocheux sur les Monts de la Madeleine et plonge le visiteur dans plus de 10 siècles d’histoire. On apprécie le florilège architectural qu’offre notre village en empruntant l’itinéraire jalonné entre remparts et hotels particuliers, maisons à pans de bois et manoirs. Saint haon le chatel conjugue avec charme, environnement d’exception, ambiance médiévale et patrimoine Renaissance avec son église et ses remparts du XII ème siècle, le manoir de la Fleure de Lys, l’Hotel Pelletier, la maison du cadran solaire etc… Dans notre région le visiteur flanne entre balades historiques, balades gourmandes et dégustation de vin de la cote roannaise.

Quelques mots sur notre établissement :

Installés à Saint haon depuis Mai 2001, nous avons ouvert notre table dans le seul café du village puis à la demande de notre clientèle et avec travail et amour de notre métier, nous avons déménagé notre restaurant en décembre 2008 dans une maison en plein bourg offrant à notre clientèle deux salles de restaurant d’une capacité de 70 couverts + une terrasse de 40 couverts que nous ne désemplissons pas pendant la belle saison. Nous offrons à notre clientèle une cuisine traditionnelle mais aussi étrangère et surtout « natur’elles » avec des produits locaux. Pour la saison estivale, nous sommes fermées le lundi. La semaine à midi nous proposons un menu du jour à 13 euros et une carte estivale, le soir et le week-end la carte estivale + 1 menu grenouilles + 1 menu pêcheur. Nous pouvons répondre aux demandes de groupe et laisser une salle à disposition.

Notre gîte : Parallèlement, nous avons repris depuis 2 ans, la gérance du gîte communale (ancien presbytère du village) où nous avons 21 lits, en dortoirs ou chambre double. Nous louons la nuit à 18 euros la nuit quelque soit la formule choisie. Nous sommes sur le Chemin de St Jacques de Compostelle (Clunny, le Puy) et proposons aux Pélerins une formule à 33 euros en ½ pension.

Notre crêperie: Cette année, nous avons ouvert une crêperie – saladerie dans un Caveau Communal situé dans les murs des remparts et c’est dans un magnifique jardin à ciel ouvert que nous vous proposons crêpes salées et sucrées mais aussi salades, tartines, tartes salées, charcuterie, et ce à toute heure de la journée avec un brunch le dimanche. La crêperie est ouverte tous les jours pour la saison estivale sauf le mardi.


Adresse

Google Maps

Place Verdun
42370 Saint-Haon-le-Châtel

Horaires

Lundi Fermé

Mardi - Dimanche 12h00 - 14h30 / 19h30 - 21h30

Facebook

Tripadvisor